La Cave, à Wasquehal, parmi les 40 meilleures de France !

Flore Brassart, Caviste-Sommelier à La Cave Wasquehal, va participer aux épreuves de qualification pour la finale 2020 du concours de meilleur caviste de France.

Visuel-Meilleur-Caviste-2020

Lundi 29 juin, nous avons eu l’agréable surprise de découvrir que nous étions de nouveau sélectionnés pour participer aux épreuves de qualification pour la finale 2020 du concours du meilleur caviste de France, aux côtés de 39 autres professionnels.

L’épreuve de qualification du Concours de Meilleur Caviste 2020 aura lieu à Reims à la rentrée (le 14 septembre). Cette nouvelle étape de sélection permettra de déterminer les huit cavistes qui participeront à la finale qui aura lieu le 19 octobre à Paris.

Cinq prix sont remis : les prix du caviste de bronze, d’argent et d’or ainsi que deux prix spéciaux : le Prix du Meilleur Jeune Caviste et le Prix du public.

La profession de caviste à l’honneur et soutenue par un parrain d’exception, le chanteur Thomas Dutronc, grand amateur de vin.

La première a eu lieu le 22 juin dernier. Les candidats inscrits au concours ont passé durant une heure une épreuve en ligne composée de questions-réponses visant à évaluer leur expertise en matière de vins, spiritueux et autres alcools de qualité. Les questions portaient à la fois sur leurs connaissances générales en matière de vin et spiritueux, mais également sur leur conservation, leur valorisation, la bonne tenue d’un commerce spécialisé ou encore leur aptitude au conseil en termes d’accords mets et vin.

Le jury est cette année composé de 10 membres. Parmi eux, des représentants du SCP – créateur du concours – et du magazine Terre de vins – partenaire organisateur du concours, un représentant des partenaires ainsi que des vainqueurs des précédentes éditions. Les 40 candidats ayant obtenu les meilleures notes à l’issue des délibérations du jury ont été retenus pour poursuivre la compétition.

Flore et Thomas ont été qualifiés en demi-finale en 2014, 2016 et 2018 !

Souhaitez nous bonne chance !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>